Les percussions corporelles répondent aux besoins des personnes en situation de fragilité psychologique ou porteuses d'un handicap. Elles apportent également de nombreux bénéfices aux personnes âgées, aux patients d'institutions médicales ou psychiatriques.
De manière individuelle, le bodyclapping leur offre une formidable occasion de travailler leur schéma corporel et leur aptitude à se concentrer.
Les exercices font appel à leur capacité d’écoute, de mémorisation et de coordination des différentes parties de leur corps. Et cela dans une ambiance sereine et joyeuse !
Les personnes apprennent à évoluer ensemble. Les percussions corporelles créent une cohésion de groupe, une dynamique saine et ludique qui offre à chacun la possibilité de s’exprimer, de prendre sa place, de se sentir utile.
Quelles que soient ses difficultés au départ, la personne développe le sentiment d’appartenir au groupe et sa confiance en soi.
Le tarif de 150 euros/heure de cours inclut :
supplément de 8 euros par heure par personne supplémentaire
Pour les déplacements : 40 euros par heure au prorata
Différentes formules :
Le bodyclapping est l’activité idéale en situation sanitaire particulière ! C’est une activité qui se pratique aisément avec un masque et qui permet de respecter la distanciation sociale sans difficulté. Si la salle est suffisamment grande, pas besoin d’être proche pourvu que l’on soit ensemble !